Matériaux et savoir-faire

Des artisans de renom

Deux ans pour dénicher les meilleurs artisans européens

Dès le départ nous avions à cœur de valoriser le savoir-faire et le talent des artisans de nos régions. Pendant deux ans, nous sommes partis à la recherche de nos partenaires idéaux.

Des entreprises qui sauraient répondre à toutes nos exigences et qui verraient l’avenir de la maroquinerie comme nous le concevons : une production éthique et durable, dans le respect de l’humain, des animaux et de l’environnement.

Cuir d'exception

Igualada (Espagne) : adresse prisée des grands noms du luxe

Nos cuirs proviennent d’une tannerie située à Igualada, dans la région de Barcelone. Igualada est le berceau européen du cuir depuis le 18 ème siècle.

Nous utilisons exclusivement du cuir de veau pleine fleur de première qualité. La “Rolls” pour tout amateur de beau cuir.

Pour ce qui est de la provenance des peaux (un détail primordial), elles viennent d’un élevage de proximité, dans la région de Girona, à seulement 150 km de la tannerie. Cette traçabilité est ce qui nous permet de garantir un cuir haut de gamme, durable et produit dans le respect de l’environnement et du bien-être animal.

Pièces métalliques en laiton

Madrid et Barcelone (Espagne) : le laiton, l’un des alliages le plus durable au monde

Pour permettre l’union entre ces deux matériaux nobles que sont le bois de noyer et le cuir de veau, nous utilisons exclusivement des pièces métalliques en laiton, produites sur-mesure.

Le laiton est un alliage connu depuis la Préhistoire et communément utilisé depuis le Moyen-âge. Les premiers vestiges de laiton ont été retrouvés par les archéologues en Afrique et en Asie, datant de plus de 2000 ans. C’est donc l’un des alliages métalliques les plus durables au monde.

De plus, les hublots des bateaux étaient à l’époque faits essentiellement en laiton, en raison de sa grande résistance à la corrosion (eau de mer salée).

Pour fabriquer nos pièces, nous faisons appel à deux ateliers basées dans la région de Barcelone et de Madrid. Ils travaillent depuis plus de 50 ans au service des plus grandes marques de luxe.

Pour satisfaire les exigences de leurs clients les plus prestigieux, ils ont fait le choix de ne travailler que le laiton. Nous avons fait le même choix, pour vous.

Notre signature

Lausanne (Suisse) : un bois d’exception en guise de signature

L’utilisation du bois et en particulier des rondelles, est notre signature.

Nous avons longtemps cherché le bois idéal pour sublimer nos créations, et nous avons finalement sélectionné le bois de noyer suisse.

Le noyer est non seulement considéré comme l'un des bois les plus précieux du pays (présent en Suisse depuis 4000 ans), mais il est aussi très recherché en ébénisterie de luxe pour ses propriétés techniques et esthétiques.

Le noyer est un bois rare, surtout pour son côté solitaire et exigeant : de nature “peu sociable” avec les autres espèces, il s'épanouit pleinement dans un milieu lumineux et espacé. On ne le trouvera donc qu’en lisière des forêts, dans des prairies, ou encore dans des noyeraies (des vergers de noyers).

L'excellence de la maroquinerie de luxe

Ubrique (Espagne) : 200 ans d’histoire, de luxe et de qualité

Toutes ces belles matières ne seraient rien sans les maîtres maroquiniers qui les assemblent avec rigueur et minutie. Pour nous c’est à Ubrique que ça se passe.

Ubrique est le nom d’un charmant village, situé au pied d’une montagne dans le sud de l’Espagne. Le savoir-faire de la maroquinerie s’y transmet de génération en génération depuis plus de 200 ans. Autant vous dire que le métier n’a plus de secret pour ces artisans hautement qualifiés.

Ce savoir-faire ancestral fait le bonheur de nombreuses marques de luxe, qui leur confient une partie de leur production depuis des décennies.

Doublure High-tech

Pirmasens (Allemagne) : tissu high-tech résistant à la vie

La doublure (partie intérieure du sac) ne se voit pas au premier abord mais vous êtes constamment en contact avec elle. C’est donc un choix à ne pas prendre à la légère.

Dans le grand luxe, la doublure des sacs est faite de cuir nubuck, une matière extrêmement douce à l'aspect velouté.

Malheureusement, cette doublure ne correspondait pas à nos exigences en termes de durabilité : elle est fragile, demande un grand entretien et a tendance à se tâcher. Nous avons donc cherché une alternative, qu’on a finalement trouvé en Allemagne : une doublure en microfibre, de fabrication allemande (pays leader dans les tissus high-tech).

Cette doublure ressemble au Nubuck (visuellement et au toucher), sauf qu’elle peut se nettoyer d’un coup d'éponge et est résistante aux déchirures.

Pour ce qui est de la couleur, nous avons choisi un beige clair qui offre un intérieur lumineux : un rapide coup d’œil suffira pour retrouver vos clés !

Woodskine Authentique

Certificat d’authenticité

Chaque sac est muni de sa carte d’authenticité pour garantir qu’il s’agit bien d’un produit Woodskine original. Dans la poche, à l’intérieur du sac, vous trouverez le même code que sur la carte, embossé sur une étiquette en cuir.

Veillez à garder ce certificat en lieu sûr. Si jamais vous étiez contrainte de vous en séparer, il vous sera demandé en cas de revente.

LE CLUB VIP WOODSKINE

Abonnez-vous gratuitement à notre club VIP et bénéficiez de 4 avantages exclusifs :

50 € offerts sur votre première commande
La livraison gratuite sur tous vos achats
La check-list du sac à main de luxe (guide digital)
Les offres spéciales en avant-première